DYMENSION

TeamDesk : Bureau de travail tactile collaboratif

TeamDesk est une application collaborative qui permet à plusieurs utilisateurs de mettre en commun différents fichiers de travail sur table tactile.

Navigation dans vos répertoires


TeamDesk est un espace de travail qui vous permet de déposer sur votre bureau virtuel tous vos documents afin des les annoter, les sélectionner, les partager.
Une boite à outil toujours accessible sur le bureau vous permet d’ouvrir de nombreuses fonctionnalités, dont à ce jour :

  • Un explorateur pour rechercher vos fichiers
  • Une bibliothèque pour organiser vos médias
  • Un module texte / post-it, idéal pour noter vos idées
  • Un navigateur web
  • Un module de sauvegarde / restauration de sessions

Le bureau comprend également un mode « tableau blanc » pour dessiner ou écrire sur le fond.

Le navigateur vous permet de parcourir votre disque dur ou des disques réseau, et des supports physiques connectés en USB (clef USB par exemple) sont automatiquement reconnus. Vous pouvez ainsi aller chercher vos document partout où ils se trouvent pour les diffuser sur l’espace de travail.

Aucun réglage n’est nécessaire à l’utilisation de TeamDesk. Une connexion internet n’est requise que pour utiliser le navigateur web.


Manipulez tous vos documents

Les documents apparaissent sur le bureau d’un simple toucher dans le navigateur. Vous pouvez alors les déplacer librement, les agrandir ou les rétrécir, les dupliquer, les annoter, ce qui facilite la mise en commun des différents fichiers de travail. Les documents pris en charge sont :

  • Images
  • Vidéos
  • PDF
  • Documents Office (en cours)
  • Pages web
  • Post-it ou Notes texte.

Un bandeau vertical sur la gauche de chaque fenêtre permet de figer un document sur l’espace de travail, de l’afficher en plein écran, de le dupliquer afin de proposer un exemplaire à d’autres utilisateurs, de dessiner par dessus, ou de le fermer rapidement. Tout cela pour améliorer vos séances de brainstorming.

Organisez votre travail

Vous pouvez créer des « bibliothèques », qui sont des paniers dans lesquels organiser tous vos documents, ceux que vous retenez / ceux que vous rejetez, ceux pour le graphiste / ceux pour le concepteur / ceux pour le gestionnaire, ceux pour la capagne A / ceux pour la campagne B, etc.
Une fois une bibliothèque complété, vous pouvez l’utiliser comme galerie pour revisualiser en plein écran son contenu.

Brainstorming

Encore mieux, en transormant le bureau en tableau blanc, vous pouvez utiliser TeamDesk en véritable outil d’animation de vos équipes et produire des murs de post-it, des panneaux collaboratifs, des arbres à problèmes, des brownpapers, des mindmaping…

Visuels

Caractéristiques

Autres usages

Voici d’autres façons d’utiliser ce Serious Game Brain Team


Architecture

Brainstorming

L’outil peut être utilisé en simple mode brainstorming, permettant aux participants de jeter leurs diverses idées sur le plateau (comme des notes papier) puis de trier parmi les plus intéressantes celles qui seront conservées, puis mises en pratique

Animation

Derniers articles du Blog
mar, Nov 08, 2016
DYMENSION expose ses solutions jusqu’au 10 novembre au parc des exposition porte de Versailles au salon EquipHotel. Venez essayer nos tables tactiles connectées pour restaurant, avec prise de commande directement sur (...) Lire la suite
mar, Jan 26, 2016
Après des concepts de tables tactiles dans les voitures, voici un prototype de table pour yatch et bateaux. Les tables tactiles sont souvent utilisées en marketing, mais on les trouve (...) Lire la suite
lun, Sep 28, 2015
En Angleterre, l’agence de voyage Thomson a ouvert depuis 2013 une agence concept dans le centre commercial Bluewater en partan du principe que faire des courses n’est plus seulement une (...) Lire la suite
mer, Sep 23, 2015
A l’occasion du lancement de sa nouvelle machine à thé T.O by Lipton, le groupe Unilever a ouvert un bar à thé éphémère au BHV Marais à Paris. Cet espace (...) Lire la suite