Dymension : Le blog
0
table tactile agence de voyage
Les agences de voyage s’orientent vers les tables tactiles
28
Sep
2015

En Angleterre, l’agence de voyage Thomson a ouvert depuis 2013 une agence concept dans le centre commercial Bluewater en partan du principe que faire des courses n’est plus seulement une question d’achat, mais d’expérience.

table tactile agence de voyage

Les visiteurs sont attirés dès l’entrée par un mur d’écran géant, puis ont à leur disposition de nombreux dispositifs interactifs dont un écran tactile mural de 84″ ainsi que deux tables tactiles. Ces outils offrent une interface de sélection de voyage sur une carte du monde interactive, avec des avis de type TripAdivsor et du contenu spécifique selon les destinations. Plus loin dans l’agence on trouve un « Advice Bar » pour discuter plus précisément avec un conseiller, et des ordinateurs en libre-service pour rechercher de l’information de façon autonome. Les clients ont accès à des espaces confortables pour des entretiens plus personnels avec un conseiller, où du contenu vidéo ou photo peut être projeté au mur pour illustrer les propos.

Kathryn Ward, directrice retail, explique qu’avec ce magasin nouvelle génération, l’enseigne espère combiner les aspects modernes de la technologie interactive avec un service client efficace permettant aux clients de mener leur propre expérience d’achat. Pour les responsables, ces technologies sont loin d’être un gadget :

« Nous combinons le savoir et l’expertise de nos employés avec un éventail de technologies qui va permettre de réellement donner corps à la sélection et à la réservation de vacances »

Thomson possède 700 magasins au Royaume-Uni et devrait déployer ce nouveau concept à 100 de ces points de vente dans les années à venir.

ecran tactile agence de voyage

Les enseignes Liberty Travel et Thomas Cook ont aussi pris ce chemin.
En effet Thomas Cook a ouvert en 2014 un nouveau concept d’agence qui veut réconcilier l’internet et les agences physiques en faisant la part belle aux nouvelles technologies. « Ici c’est comme internet, le sourire en plus » aiment-ils plaisanter.
Dans la vitrine, deux bornes digitales affichent en temps réel les dernières offres. À l’intérieur, une vaste table tactile occupe les clients qui doivent patienter, en leur permettant de naviguer dans les diverses destinations du tour opérateur, de regarder des photos, de feuilleter en ligne les brochures, et même de se les envoyer par mail.
Le visiteur peut également remplir une fiche détaillant ses attentes et ses habitudes, pour aider le travail préparatoire du vendeur. une façon aussi d’attirer des cibles pus jeunes, sans effrayer leurs anciens clients.
Le réseau prévoit de rénover progressivement ses 189 agences, et les agence Jet Tour devraient suivre le mouvement.

TUI Store en France est propriétaire des marques Marmara et Nouvelles Frontières, et a pris le même chemin en ouvrant à Strasbourg son premier Concept store.

Ces technologies sont particulièrement intéressantes dans le cadre de vente de voyage, puisqu’il n’y a rien de tangible à examiner en magasin, sinon des brochures papier (pas toujours à jour) ou la parole du conseiller. Cela explique certainement pourquoi les consommateurs se sont désintéressés des agences physiques pour se concentrer sur la vente en ligne. Au printemps 2013, en France 16% des consommateurs sont passés par une agence pour réserver leurs vacances. c’est peu, mais c’est aussi mieux que la mort annoncée des agences physiques. Les clients le font d’abord pour « l’écoute et le conseil » et « la connaissance des destinations ». En troisième position arrive « la prise en charge totale du séjour ». Autrement dit, passer par une agence de voyages évite de surfer des heures sur Internet pour construire son voyage.

C’est pourquoi DYMENSION propose des solutions dédiées à ces agences de voyages pour offrir tout le contenu digital en agence et permettre une vente en vis-à-vis augmentée et conviviale : JYMINY

Source 1Source 2 Source 3
Partage :
Commentaires
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de poster, merci de valider que vous ne soyez pas un robot :

De quoi toutes nos forêts sont pleines : arbres ou poissons ?

Dymension tous droits reservés