Dymension : Le blog
Dans Technologies - Par
0
microsoft-hololens-03
Microsoft prépare ses propres GoogleGlass : HoloLens
2
Fév
2015

Microsoft proposera en même temps que la sortie de son prochain OS Windows 10 un nouveau système de réalité augmentée baptisée HoloLens.

microsoft Hololens

Présenté comme casque de réalité augmentée, le design évoque davantage un masque ou de grandes lunettes. Comme son concurrent GoogleGlass, cet appareil permettra de transférer à distance tout ce qui est filmé, mais surtout d’afficher un surimpression sur la réalité regardée des images virtuelles capables de se positionner sur des éléments réels (table, murs, etc.).

HoloLens intègre des lentilles holographiques transparentes haute définition avec un son spatial, qui permettent de voir et d’entendre des représentations holographiques autour de soi. HoloLens peut fonctionner sans fil, tout en traitant des téraoctets de données remontées par des capteurs en temps réel.
Oui, son énorme atout sur ses concurrents est sa totale autonomie. HoloLens est le « premier ordinateur holographique autonome, sans fil, sans téléphone et sans les connexions nécessaires à un PC. »
Avec sa vision à 120° horizontale et verticales, ses caméras embarquées sont capable de voir les bras de l’utilisateur, et donc de reconnaître des mouvements et de les interpréter comme des gestures.

Aucune date de sortie n’est annoncée, l’appareil existe sous forme de prototype seulement. Mais Microsoft a déclaré que l’appareil serait accessible aux développeur au printemps prochain (!).

La vidéo de présentation va vous faire rêver, c’est garanti !

Partage :
Commentaires
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de poster, merci de valider que vous ne soyez pas un robot :

Que devient de l\\\'eau gelée : glace ou fumée ?

Dymension tous droits reservés