Dymension : Le blog
0
Borne tactile Polytech Lille
Une borne tactile pour l’école Polytech de Lille
6
Oct
2014

L’école d’ingénieurs Polytech Lille s’est équipée d’une table tactile légèrement inclinée. Elle attire l’attention des étudiants et des visiteurs et leur permet de s’informer et de s’orienter facilement.

Installée dans le hall de l’école, cette borne tactile multitouch est dotée d’un écran tactile 42 pouces. Les étudiants peuvent du bout du doigt accéder à de nombreuses informations essentielles pour leur cursus pédagogique. Elle apporte notamment des précisions sur les différentes formations proposées par l’école. Elle permet également de consulter les emplois du temps et de naviguer sur le plan du bâtiment. Les étudiants peuvent s’orienter et construire leurs projets professionnels grâce à des informations sur les débouchés de l’école. De plus, il est possible de naviguer sur l’album photo de l’école pour se divertir tout en découvrant des aspects de la vie étudiante sur le camus.

Voici son utilisation en vidéo:

Les tableaux d’affichages et les panneaux d’informations présents dans les écoles pourraient bientôt être remplacés par des écrans interactifs en tout genre. Les tables tactiles ont fait leurs preuves pour cette utilisation, comme le montre cet exemple à Polytech Lille.

Source

Partage :
Commentaires
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de poster, merci de valider que vous ne soyez pas un robot :

De quoi toutes nos forêts sont pleines : arbres ou poissons ?

Dymension tous droits reservés