Dymension : Le blog
Dans Concepts - Par
0
wisee détection de mouvements
Un nouveau système de reconnaissance gestuelle développé grâce au Wifi
29
Sep
2014

Des chercheurs de l’Université de Washington ont développé un nouveau concept de reconnaissance gestuelle via Wifi. Appelé WiSee, cette technologie s’appuie sur les variations du signal Wifi pour détecter les mouvements.


Après la Kinect, WiSee apporte une nouvelle solution de détection de mouvements. Cette technologie utilise les changements de fréquence du signal Wifi pour détecter les gestes des utilisateurs, sans équipement supplémentaire. Les signaux sans fils pouvant traverser les murs, des mouvements peuvent être reconnus dans toute la maison. Ainsi, WiSee permet de contrôler à distance des appareils chez soi et de changer de musique ou de chaîne TV d’un simple geste!

 

Les chercheurs de l’Université de Washington ont identifié les perturbations du signal Wifi de neuf gestes précis. D’après une expérience effectuée avec un prototype par 5 utilisateurs, le taux de précision a été établi à 94% pour 900 gestes effectués. Des résultats prometteurs pour cette interactivité qui devrait être affinée dans les prochaines années.

La vidéo suivante montre en image l’utilisation de WiSee:

 

L’obstacle majeur empêchant l’accessibilité à cette technologie est la sécurité. Ce système comprend en effet des risques de piratage ou de vol des terminaux personnels. Une fois cette étape franchie, nous pourrons probablement nous procurer des routeurs Wifi avec la technologie WiSee intégrée. Tous les périphériques sans fil de notre maison pourront être utilisés comme source de signal. Ainsi, il sera possible de contrôler un appareil électronique, de n’importe quelle pièce de la maison, sans avoir besoin de capteurs ou de caméras.

Source 1Source 2Source 3

Partage :
Commentaires
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de poster, merci de valider que vous ne soyez pas un robot :

De quelle couleur est l\\\'azur ?

Dymension tous droits reservés