Dymension : Le blog
Dans Technologies - Par
0
Relief technologie tactile
Du relief pour vos écrans tactiles
8
Sep
2014

La société Tactus Technology propose des écrans tactiles avec la formidable particularité de se déformer pour créer des éléments de relief sur l’écran. Ainsi, des boutons physiques apparaissent sur les claviers virtuels, un parfait compromis entre tactile et physique.

Tactus a conçu un nouveau genre d’écrans tactiles. Leur technologie permet à des boutons physiques d’apparaître à la surface de l’écran au moment ou un clavier virtuel est ouvert. Les boutons sont créés grâce à un procédé de microfluidique. L’injection d’infimes quantités de microfluide font gonfler certaines parties de l’écran, afin de créer des touches physiques là où se trouvent les boutons. Ces touches peuvent être paramétrées: leur emplacement, leur forme ou encore leur fermeté peut être modifié.

Cette nouvelle sorte d’écran tactile permet donc de bénéficier de boutons dès que besoin et qui disparaissent ensuite. Cette couche tactile spécifique permet de disposer d’un clavier pour écrire un message, passer un appel ou jouer. La société Tactus a précisé que cette technologie ne consommerait pas excessivement d’énergie. Elle peut être adaptée à toutes les tailles d’écrans tactiles grâce à la possibilité de modifier la taille des boutons. La technologie de Tactus permet également l’écriture en braille. Un point intéressant qui permettrait aux mal voyant d’entrer dans l’univers des technologies tactiles.

Vous pouvez observer l’utilisation de cette technologie tactile dans la vidéo suivante:

 
 

 

Ce gadget innovant pourrait rapidement intégrer une nouvelle génération de smartphones ou d’écrans tactiles. Le grand public bénéficiera ainsi des particularités de la technologie de Tactus.

Source 1Source 2Source 3

Partage :
Commentaires
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de poster, merci de valider que vous ne soyez pas un robot :

La terre tourne autour du ?

Dymension tous droits reservés