Dymension : Le blog
Dans Technologies - Par
0
Ecran tactile distingue ce qui la touche
Une surface tactile qui distingue ce qui la touche
9
Juin
2014

Spécialisée dans les nouvelles technologies tactiles, la société Qeexo a développé une surface tactile capable de reconnaître le type d’objet qui la touche. Cette nouvelle technologie s’appelle FingerSense.

Voici un concept qui va augmenter le nombre d’interactions possibles avec un écran tactile. La technologie FingerSense permet de reconnaître précisément ce qui les touche grâce à de mini capteurs acoustiques implantés dans l’écran. Ceux-ci vont capter les vibrations émises à chaque toucher. FingerSense s’appuie sur la signature acoustique unique de chaque vibration pour différencier un ongle, un doigt ou un stylet.

vibration acoustique - tactile

Actuellement, cette technologie tactile distingue 5 types de toucher différents: le doigt (entrée classique), l’ongle, l’articulation du doigt, une pointe de stylet et un stylet gomme. L’articulation du doigt peut par exemple remplacer l’habituelle pression longue sur l’écran, pour améliorer la vitesse et l’expérience d’utilisation d’un smartphone.

Voici la démonstration de FingerSense en vidéo, avec un Samsung Galaxy SIII:


 

On peut observer que FingerSense réagit rapidement et détecte le type de toucher sans problème. La surface tactile est plus intelligente et permet d’envisager de nombreux contrôles différents du smartphone selon que l’on utilise l’écran avec son doigt, un ongle ou un stylet.

Source 1Source 2

Partage :
Commentaires
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de poster, merci de valider que vous ne soyez pas un robot :

Ecrivez le pluriel de vitrail :

Dymension tous droits reservés