Dymension : Le blog
Dans Tablettes - Par
1
fastcook-logo
Un FastFood à Rennes où l’on ne commande qu’avec des IPads
17
Juil
2012

3 amis ont lancé un restaurant dans le vieux Rennes en faisant le pari de la technologie. Ici pas de serveur, ni de queue aux caisses. Le client trouve sur les murs et les tables de l’établissement 22 I-pads qui lui permettent de passer sa commande depuis son fauteuil. Les tablettes indiquent, étape par étape, comment composer son repas.

Le restaurant est un FastCook, mais pas forcément un FasFood. On y mange certes des hamburgers, wraps, salades, nuggets pour le salé et pâtisseries, milkshakes et crêpes pour le sucré, mais dans de la vraie vaisselle.

Une fois le repas commandé, les I-pads peuvent servir à surfer sur internet, aller sur les réseaux sociaux ou laisser un petit mot à l’intention de l’équipe.
Selon Frédéric LOEB, intervenant au Congrès du Snacking le 6 juin à Paris, le « futur appartient à la technologie digitale ».

Si jusqu’à présent, ce genre de concept semblait rester l’apanage de Paris ou de quelques très grandes villes, cette ère digitale envahit aujourd’hui tous les territoires. En s’installant à Rennes, ville étudiante par excellence, ce restaurant « hype » à toutes les chances de convaincre la génération Y toujours connectée.  Après seulement 6 mois d’ouverture, ils réfléchissent au moyen de développer leur concept et aspirent à devenir une chaîne en France et pourquoi pas à l’étranger !

Les fondateurs ont signé un contrat de leasing auprès de DXM, revendeur APPLE. Ils n’ont pas eu à investir dans 22 I-pads mais paient seulement 400,00 € par mois de loyer.

Source

Mots-clés associés:
Partage :
Commentaires
1 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de poster, merci de valider que vous ne soyez pas un robot :

Ecrivez le pluriel de vitrail :

Dymension tous droits reservés